Etudes de Marché Qualitatives et Quantitatives & Conseil MarketingTéléphone H-Consultants 33.(0)1 47 30 83 00
Nos conseilsToutes les étudesNous connaîtreContactsHappy Hours Thématiquesaccueil
  Etudes Quantitatives I Etudes Qualitatives I Etudes de Besoin I Etudes Diverses
       
  ETUDES DE BESOIN  
Appréhender les attentes de vos clients et les traduire en spécifications fonctionnelles, valider les interfaces clients de vos services sur Internet.
 
  Recueillir et analyser les besoins
H-Consultants dispose tout à la fois d'une culture marketing, d'une approche organisationnelle et de compétences techniques dans le domaine de l'Internet-Intranet. Cela lui a permis de développer des approches spécifiques de recueil de besoin, notamment par processus itératif, et de les transposer en solutions directement opérationnelles et recettables.
 
  Test itératif d'interface client des sites Internet et Intranet
H-Consultants a mis au point une méthodologie spécifique de recueil des besoins et d'analyse de l'interface client qui vous permet de valider toutes les composantes de votre service : contenu, navigation, graphisme, temps de chargement et de réponse, services discriminants, relation client... Les composantes liées au référencement dans les moteurs de recherche peuvent également être intégrées via une étude documentaire sur Internet.
 
  Convaincre les intervenants au projet
Au-delà du recueil de besoins, nombre d'entreprises butent sur la communication du projet et la mobilisation de tous ses acteurs. Pour vous aider à faire passer vos messages, à créer un véritable élan, H-Consultants vous propose d'utiliser les résultats de ses études comme un véritable support de communication et d'y associer le cas échéant des outils de dialogue interactif.
 
 
     


Un process itératif dédié grands projets
Pour des projets nécessitant d'importants investissements, H-Consultants a mis en place une méthodologie rigoureuse, d'assistance à maîtrise d'ouvrage, qui allie organisation, marketing et technologie.

  • Analyse et/ou prise en compte du contexte global et des besoins exprimés.
  • Réalisation d'une maquette du service.
  • Test de la maquette auprès des futurs utilisateurs (étude par focus groupe).
  • Présentation des résultats et détermination des grandes orientations.
  • Rédaction d'un cahier des charges de réalisation.
  • Lancement de l'appel d'offre, aide à la sélection.
  • Suivi de la maîtrise d'œuvre, prototypage itératif (selon la nature du projet).
  • Suivi de réalisation et recette.
  • Rédaction d'un cahier des charges de fonctionnement du service.
  • Assistance au démarrage du service

Cette méthodologie est notamment utilisée par l'Agirc dans le cadre du projet DUCS (création d'un site Internet "unique" permettant à toutes les PME de faire facilement leurs déclarations de cotisations sociales). Ce projet s'inscrit dans le programme de simplification administrative du gouvernement.

En savoir+
 
 
 
Pour plus d'information, venez visiter nos Sites Web